vendredi 25 septembre 2015

Raconter... Une expérience d'interaction culinaire culturellement différente

Souvenez-vous d'un voyage à l'étranger où vous avez mangé des choses différentes, peut-être même exotiques. Expliquez quels types de plats vous avez mangé et donnez vos impressions (ex : "J'ai mangé des escargots en France, j'ai adoré, c'était délicieux, etc.) Ecrivez un bon paragraphe !

11 commentaires:

  1. Pendant les dernières vacances de printemps, je suis allée au Costa Rica. Là, j’ai mangé quelques choses intéressantes, dont quelques-unes je n’avais jamais goûtées avant. Je les ai toutes beaucoup aimées. Par exemple, j’ai bu le jus d’une noix de coco en utilisant une paille, et après, j’ai cassé la noix pour manger la chair dedans. Une autre chose que j’y ai mangée était les « patacones ». C’est une spécialité Costaricaine, qui consiste des bananes plantains frites avec du sel. On les mange avec le reste des ingrédients du plat traditionnel du pays. Le plat s’appelle un « casado », et consiste du riz aux haricots, de la salade, des « patacones » et d’un choix entre la viande, le poisson, et le poulet. Les « patacones » était très bons, mais j’ai plus aimé les bananes plantains frites sucrées, qui apparaissent aussi dans la cuisine Costaricaine, bien que moins souvent que les « patacones ». J’ai aussi goûté le fruit de la passion pour le première fois : deux espèces, en plus. À Costa Rica, il y a une espèce sucrée et une espèce acide de ce fruit. Le fruit sucré est délicieux tout seul, et le fuit acide est très bon comme un ingrédient dans des desserts – les Costaricains font parfois un sauce avec ça, et le mettent sur les desserts.

    RépondreSupprimer
  2. Pendant les dernières vacances d'été, je suis allée en Italie. Je mangeais les pâtes tous les jours, au déjeuner, et quelque fois au dîner aussi. Beaucoup de pâtes étaient fraîches, et alors étaient très délicieux. La manière le plus délicieux de manger les pâtes fraîches est de les manger avec des légumes fraîches et de la viande fraîche aussi. Ma manière de les manger préféré était le <> mais à la place du bacon il y avait des courgettes. J'aime manger les pâtes aussi avec les saucissons et les truffes. Pour le dessert, ou pour un snack, j'ai mangé le <> la glace Italienne. Mes goûts préférés sont > (chocolat-orange) et <> (noisette.) J'aime aussi <> (pistache.) Il y a des goûts étrange, aussi, comme <> (ricotta avec les figues,) et <> (la soupe Anglaise.) Généralement, j'adore la cuisine Italienne, parce que ils utilisent, pour la plupart, des ingrédients frais. La nourriture est belle aussi!

    RépondreSupprimer
  3. Ah non! excusez-moi! les marks de citation ne fonctionnent pas. Dans le premier, c'est "cioccolato arancia." Dans la seconde, c'est "nocciola." Dans la troisième, c'est "pistacchio," dans la quatrième c'est "ricotta con fichi" et dans la cinquième c'est "zuppa Inglese."

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas d'expérience quand je suis allée en vacance et j'ai mangé beaucoup de nourriture intéressante, mais j'ai une histoire amusante. Il y a plusieurs années, ma famille et moi sommes allés en Europe pour deux semaines pour les vacances d'été. Nous avons passé une semaine à Paris et une semaine à la campagne en France avec la famille de mon père. Nous avons passé aussi un nuit à Genève en Suisse pour rester avec l'ami de mon père, et nous sommes allés au restaurant pour dîner. Quand mon frère et moi sommes entrés dans le restaurant, nous avons remarqué qu'il y avait un odeur que nous n'avons pas trouvé plaisant. Mais nous n'avons rien dit, et nous nous sommes assis à notre table. Le serveur a nous apporté du fondue de fromage. C'était le fondue qui était l'odeur désagréable ! Mon frère et moi avons dit que nous n'avons pas voulu essayer le fromage, mais mon père a nous forcé à l'essayer. Quand mon frère a l'essayé, soudain il a sauté et il a couru vers la salle de bains ! Il est revenu en quelque minutes et il a dit qu'il n'a pas pu manger le fondue et qu'il a dû laver sa bouche dans la salle de bains. Je n'ai pas aimé le fromage, mais je n'ai pas réagi de façon excessive comme mon frère !

    RépondreSupprimer
  5. Pendant juin, je suis allée à Autriche et Allemagne avec mon chœur. Nous avons mangé la nourriture autrichienne et allemande tous les soirs. Cette nourriture consiste en des viandes panées avec des pommes de terre, souvent bouillies, et des légumes si bouillies qu’elles n’ont pas de forme. De temps en temps il y avait des saucisses, mais en général notre dîner consistait seulement d’une combinaison de ces choses. J’aime les viandes panées quand ma mère les fait chez nous, mais quand je devais les manger tous les nuits je ne les aimais plus ! C’était comme si je mangeais le même dîner chaque jour, et ce n’était pas ma chose préférée quand j’ai commencé mon voyage. La nourriture avait beaucoup de graisse et les légumes étaient si dégoutantes que je n’ai pas mangé une chose verte pour la semaine dans laquelle j’étais là. Je suis certaine que la nourriture allemande peut être très bonne, mais les restaurants auxquels nous sommes allés n’étaient pas bons du tout, donc je n’ai pas adoré la nourriture que j’ai mangé pendant ce voyage.

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Pendant les dernières vacances d’été, ma famille et moi avons fait un voyage par la route de la France. Nous sommes allées au nord du Paris et à l’ouest aux plages de Normandie. Ensuite, nous avons conduit à la vallée de la Loire. Sur notre voyage, j’ai mangé beaucoup des nourriture françaises très délicieuses. Un nuit, nous avons dormi dans un bel château dans la Loire pour et nous avons dîné dans la restaurant au château. Pour l’entrée, ma sœur et moi avons commandons une soupe de la pastèque parce que nous n’avons su pas ce que nous pouvons attendre. Alors, c’était une soupe de la pastèque un peu comme une gelée ou une pâte et c’était très delicieuse ! Il y’avait des petites boules de cantaloup dans la soupe. Du côté de la soupe, il y’avait un verre d’une purée de melons. Sur la purée était une écume à la menthe. On peut verser la purée et la écume sur la soupe, mais elles étaient si delicieuses que nous avons bu la purée et la écume eux-mêmes. Finalement, il y’avait des petits portions de prosciutto pour manger aussi. C’était absoluement la plus bonne entrée que j’ai jamais eu ! Bien sûr, parce que j’était dans la France, j’ai seulement mangé la nourriture trés delicieuse :)

    RépondreSupprimer
  8. Je ne peux pas me souvenir des expériences mémorables de la nourriture de mes vacances parce que je ne suis pas allée à l'étranger récemment. Cependant, je mange la nourriture nouvelle tout le temps parce que j’habite dans une ville qui est très diverse !

    Pour la célébration de l’anniversaire de ma mère, nous avons décidé d’aller à un restaurant indien. Ma sœur et moi, nous étions sceptiques et excitées parce que nous n’aimions pas la cuisine indienne quand nous étions jeunes.
    Au restaurant, nous avons commandé des suggestions de notre serveur (qui nous a aidé beaucoup). J’ai découvert que la nourriture indienne a beaucoup de la nourriture sans la viande, et j’étais très heureuse (parce que je suis végétarienne) ! Nous avons commandé deux types de pain – Naan et Puri. Le Naan était duveteux, chaud et délicieux ! La texture de ce pain était comme des nuages. Le Puri était sous la forme d’un Whoopy Cushion. Ce pain était très mince et délicieux aussi ! Nous avons commandé aussi le Dal Makhni, qui était un plat des lentilles mijotés avec des oignons et l’ail, le Bhindi Do Pyaza, qui avait du gombo sucré et mous avec des épices, et finalement, le Mint Paneer, qui était des cubes du fromage avec une sauce de la menthe. Toute la nourriture était très délicieuse, et j’ai appris que j’adore la cuisine indienne !

    RépondreSupprimer
  9. Cet Août ma mère et moi sommes allées à Barcelone pour quelques jours. Nous avons découvert que les Barcelonais prennent leurs repas de façon particulière. Une fois, nous sommes allés à un restaurant, à huit heures et nous étions les seuls clients ! Mais quand nous sommes parties vers neuf heures, le restaurant était plein. Dans les restaurants les plus authentiques, ils ne servent pas de plats principaux, seulement les « tapas ». « Tapas » sont de petits plats qui peut varier du pain avec de la viande ou une boulette de pomme de terre à quelques crevettes ou du saumon. D’habitude, on partage quatre ou cinq « tapas » avec quelqu’un d’autre. Nous avons vite réalisé que non seulement les Barcelonais mangent plus tard, ils mangent aussi dans plusieurs restaurants. Ce que la plupart de gens font est aller à un bistrot, manger quelques tapas et puis passer au prochaine bistrot. En général, la nourriture que nous avions à Barcelone était absolument délicieuse et je voudrais y retourner pour goûter plus de spécialités locales.

    RépondreSupprimer
  10. L’été dernier je suis allée au Québec avec mes amies, et nous avons mangé beaucoup. Les petits-déjeuners n’étaient pas bons, mais le reste de la cuisine était excellent. Un jour, pour le déjeuner, je suis allée au restaurant qui s’appelle Chic Shack, où il y étaient des hamburgers et, plus important, la poutine ! Je n’avais jamais essayé ça, mais j’aimerais beaucoup. Un autre jour nous avons eu un grand dîner de la fondue. Premier, nous avons mangé la fondue au fromage. Ensuite, nous avons cuit la viande dans une fondue de l’huile. Dernier, nous avons eu la fondue au chocolat, qui est mon préféré. Quelques choses que je pensais étaient drôles est les saveurs des chips, comme le ketchup et la poutine. Bien sûr, j’ai mangé beaucoup de crêpes, avec le beurre et le sucre ou avec Nutella, et j’ai essayé du gelato d’érable, parce que j’étais en Canada. Il y était beaucoup de bonbons d’érable aussi, et j’ai mangé tout !

    ^^ Ca c'est le vrai post de Maddie !

    RépondreSupprimer