mardi 1 décembre 2015

Est-ce qu'on s'attache trop aux objets ?


7 commentaires:

  1. Je pense que parfois on s’attache trop aux objets, mais parfois on n’y s’attache pas assez. C’est vrai qu’on peut être trop matérialistes et avares. On peu sacrifier des relations avec des personnes pour des objets: par exemple, si ton ami casse ton portable par accident, tu va probablement être très fâché contre lui, et très occupé avec le portable. Ton ami peut penser que tu l’aime moins à cause de quelque chose de si triviale. Aussi, il y a des gens qui pense plus d’un ami qui a acheté quelque chose de très chère pour leurs anniversaires que d’un ami qui a choisi un cadeau moins cher, mais avec beaucoup d’effort et de penser. Mais il y a aussi des cas où on pense moins de la valeur des objets qu’il le faudrait. Dans notre culture consumériste, on jette beaucoup des choses dans la poubelle, et on achète beaucoup des nouvelles choses, sans penser si c’est vraiment nécessaire. Si on pensait de la valeur de ces objets dans ces cas la, et si on comprenait que c’est difficile et chère (de plusieurs façons) de faire beaucoup de ces objets, on blesserait l’environnement beaucoup moins qu’on le fait maintenant, et on sauverait plus de l’argent et des ressources pour des meilleures causes.

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que ça depend sur le type d'objet. Généralement, je pense que dans notre société matérialiste nous nous attachons trop aux objets, comme l'argent. Nous vivons dans une société capitaliste, qui donne beaucoup de valeur à l'argent-- et nous ne nous concentrons pas sur le pouvoir d'argent de faire des choses bonne dans le monde, ou les aspects intéressants de l'économie. Nous concentrons, pour la plupart, sur une compétition: qui peut gagner ou faire la plus d'argent. Je pense qu'avec l'environnement, nous prenons des choses pour acquis. Nous prenons nos ressources pour acquis, parce que nous ne nous souvenons pas qu'il y a des choses que ne sont pas renouvelable. Avec ces choses, nous changeons, et nous ne nous attachons pas assez. Parfois, quand on parle des choses plus individuelles, comme des objets de la maison ou d'enfance, c'est bon d'attacher la valeur. J'ai des objets, comme des livres, qui portent des mémoires fantastiques ou importants. Mais peut-être nous devons laisser les objets, et nous concentrer de plus sur les autres personnes, et les interactions verbales et physiques. Peut-être nous devons nous concentrer de plus sur les moments actuelles, et moins après, sur les représentations de ce qui est arrivé.

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que certainement il y a des objets qu’on s’attache trop. Par exemple, les portables (et je suis coupable de ça). Je permis que mon téléphone diriger ma vie, comme beaucoup des autres gens dans le monde aujourd’hui. C’est très difficile pour durer un jour sans regarder mon téléphone. L’été dernier je suis allée à une colonie des vacances où les portables ne sont pas permettre. Cette expérience était incroyable—c’est très beau d’interagir avec des gens en face à face, sans le média social, le message texte ou des jeux vidéo. Mais je pense qu’il y a des objets qu’il est bien d’être attaché à. Par exemple, ton livre préféré ou un pull que ta grand-mère a tricoté—ceux-ci sont l’objets sentimentaux. Je pense aussi qu’il est normal pour quelqu'un d’être attaché à des objets de valeur comme un œuvre d’art. Quelques choses comme ça sont très beau, et généralement on doive travailler beaucoup pour l’obtenir.

    RépondreSupprimer
  4. Je pense qu’on s’attache trop à des objets qui ne sont pas très importants pour la vie et qui provoquent les gens à accorder trop d’importance sur gagner de l’argent pour acheter des objets qu'ils pensent sont importants. Les gens intelligents souvent utilisent leurs capabilités pour gagner beaucoup d’argent au lieu de faire du bien dans le monde. Notre attachement aux objets change nos interactions entre les autres personnes en général. Par exemple, les gens qui peuvent avoir des objets qui coutent beaucoup souvent ne veulent pas être avec les gens pauvres qui n’ont pas les moyens d’acheter ces choses chères. Cette division dans notre société à cause des objets n’est pas bonne pour la santé du monde et des relations entre les gens.

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que tout le monde peux admettre qu’il s’attache aux certains objets. Oui, il y a des objets aux quels nous voulons avoir, comme l’argent ou les électroniques, aux quels nous ne devons pas accorder de l’importance autant que nous faisons, si ils ne donnent pas le vrais bonheur ou nous avons besoins des objets pour se battre avec des autres pour la reconnaissance dans notre société. De plus, je pense que quelques aspects de notre monde tournent trop autour de ces objets. À part ça, on a quelque sorte d’attachement sentimental et personel aux certains objets et ça c’est naturel. Ce qui fait des objets specials pour nous est la réflexion d’un certain moment et l’émotion qui est apporté par le moment. Par exemple, un photo d’enfance apporte les souvenirs de la joie. Il y a des objets qui nous donne la tristesse, mais je pense qu’on n’a pas la tendance à incorporer ce sorte d’objets parce qu’on n’aime pas s’attarder sur les aspects tristes de la vie. En plus, je pense que ce qu’on s’attache et combien on accorder l’importance avec ce objet est le reflet de leur caractère. Nous sommes attaché aux objets différents tout au long de notre vies, et je pense que nous devons raconter ces sentiments avec des autres. En general, je pense que c’est le plus important de vivre dans le présent et apprécier des moments. Ça peux être difficile avec tous les distractions, mais on peux être le plus content avec lui-même et leur experiences.

    RépondreSupprimer
  6. Je crois que tout le monde s'attache aux objets, mais je ne pense que tout le monde s'attache trop aux objects.
    Tout le monde doit utiliser la technologie d'être une partie de notre société, et je ne pense que c'est une mauvaise idée. Par exemple, tout le monde cuit dans les cuisines avec des appareils. Nous avons besoin de cette technologie pour survivre - autrement, en hiver, ce serait impossible de vivre sans la nourriture!
    Malgré que (peut-être) les gens devions essayer de vivre avec moins de technologie, c'est presque impossible.

    Cependant, je crois qu'il y a des gens qui utilisent trop les objets. Par exemple, beaucoup des adolescents (inclus moi) utilise nos téléphones tout le temps. Je pense que l'utilisation excessive de nos téléphones et d'autre technologie peut réduire nos durées d'attention. Ce fait me fait triste. :(

    En conclusion, l'utilisation des objets est nécessaire; alors, je ne crois que tout le monde s'attache trop aux objets. Cependant, quand on utilise des objets plus que qui est nécessaire, peut-être le personne s'attache trop.

    RépondreSupprimer
  7. En général, les gens m'apparaissent trop matérialistes. Les relations humaines et les amitiés sont beaucoup plus importantes que les objets. Certains objets sont très utiles, d'autres nous sont nuisibles et d’autres sont les deux. Un exemple est l’ordinateur. La vie serait complètement différente sans l'ordinateur. Bien que je compte sur mon ordinateur pour la plupart de ce que je fais, comme les devoirs, la recherche ou l’étude, mon ordinateur sert définitivement aussi à la procrastination ; à regarder la télévision et des films ou à écouter de la musique. Bien que ce serait un ajustement énorme, je pense qu’il y a une possibilité que je finirais par faire mon travail plus rapidement, sans distractions comme mon ordinateur et mon téléphone. Mais le mot « objet » est un terme très général. Des objets peuvent aussi avoir une importance particulière sans être précieux ou coûteux, par exemple un joli bijoux qui était un cadeau d'une personne bien aimée ou un objet d'héritage ou un petit souvenir d'un voyage mémorable ou simplement un livre préféré. Je ne pense pas que l’on peut être trop attaché à des objects sentimentaux.

    RépondreSupprimer