dimanche 3 avril 2016

Votre artiste préféré

Merci de présenter ici votre artiste préféré(e) (peintre, sculpteur, architecte, photographe, etc.). Vous expliquez pourquoi vous aimez cet / cette artiste.
Vous pouvez également une représentation / image de l'oeuvre (écrivez un paragraphe de quinze lignes environ)

Exemple : Mon artiste préféré est le photographe Milton Greene (1922-1985), il est célèbre pour avoir photographié l'actrice Marilyn Monroe, son amie, sous un angle différent, moins pin-up et plus artiste, profond et sensible.





8 commentaires:

  1. Mon artiste préférée est la danseuse Gelsey Kirkland. Elle était une danseuse extraordinaire : elle se joint au New York City Ballet quand elle avais quinze ans à l’invitation de George Balanchine. Il a chorégraphié le rôle du ‘Firebird’ spécialement pour elle. Elle était un partenaire de Mikhaïl Barychnikov pendant de nombreuses années. A mon avis elle est la danseuse la plus exceptionnelle dans l’histoire. J’ai vu les vidéos dans lesquelles elle danse et on peut croire qu’elle est flottante et qu’elle est un peu magique. Il semble qu’elle danse sans effort, une des choses les plus difficiles à faire en ballet. Une fois j’ai regardé une vidéo d’une heure d’un ballet avec elle, mais il me semblait qu’il a duré seulement cinq minutes. Vers la fin de sa carrière, elle est devenue anorexique et a développé une dépendance aux drogues. Elle a dit que la poursuite de la perfection artistique à laquelle elle s’était consacrée l’a détruit mentalement et physiquement. Elle a surmonté toutes ces difficultés et est devenue un des professeurs du ballet classique les plus vénérés dans le monde. Pour moi elle est un symbole de tout ce qui est beau et tout ce qui est effrayant dans la culture du ballet.

    RépondreSupprimer
  2. J’aime beaucoup, mais un de mes artistes préfères est Claes Oldenburg. Il est né en 1929 à Stockholm, Suède, mais il a déménagé aux Etats-Unis pour étudier l’art et poursuivre sa carrière d’artiste. Oldenburg a commencé vendre ses œuvres aux marches sur le rue, mais il est devenu un sculpteur très important du mouvement Pop Art. J’aime l’art de Claes Oldenburg beaucoup parce que ses œuvres sont créatifs et originaux. La plupart de ses œuvres sont les sculptures des objets communs, comme un sandwich, un fruit, ou une brosse de peinture. Ses sculptures sont amusantes, et de temps en temps drôle, qui reflète la culture et l’art des années 50s et 60s. J’aime Oldenburg en particulier parce qu’il représente dans son art les sujets qui ressemble les œuvres des autres artistes de ces temps, comme Warhol, mais dans une échelle énorme. Mon préfère est une sculpture d’une boule de glace qui fond sur le toit d’un bâtiment, mais tous ses sculptures sont intéressants et cool à mon avis ! Vous les pouvez voir ici : https://www.google.com/search?q=claes+oldenburg+sculptures&rlz=1C5ACMJ_enUS623US623&espv=2&biw=1273&bih=702&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjKg_6AxP3LAhUK2RoKHU9sB6EQ_AUIBigB

    RépondreSupprimer
  3. Mon artiste préféré (en plus de Justin Bieber) est le rappeur Kanye West. Il a sorti un album récemment qui s'appelle The Life of Pablo. J'aime sa musique parce qu'il discute des vraies problèmes comme le racisme et des autres formes de l'inégalité. Kanye West est né en 1977 et il vivait avec sa mère à Chicago quand il était jeune. Son père est un ancien Black Panther et sa mère enseignait Anglais à quelques universités aux États-Unis et aussi en Chine. Kanye est allé à l'université, mais il a decidé que la musique était plus importante pour lui, et il a arrêté l'école quand il avait 20 ans. En 2002 il a eu un accident de voiture et il s'est cassé la mâchoire. Il a enregistré son premier single quand son mâchoire était câblée fermée. Le single s'appelle "Through the Wire" et c'était le point de départ pour sa carière. Le single était très populaire, et après, il a sorti son album The College Dropout. Depuis, il a eu beaucoup de succès et il a vendu au moins 32 million exemplaire de ses sept albums. Kanye West a eu un effet très significant sur la musique rap et son influence sera présent en la musique pour longtemps.

    RépondreSupprimer
  4. Mon Artiste Préféré
    Un de mes artistes préférés est John William Waterhouse, un peintre Anglais. Il est né à Rome, en 1849. Ses parents étaient Anglais, et peintres comme leur fils. En 1854, le jeune Waterhouse a déménagé à Londres, où il a étudié à L’Académie Royale D’Art. Il a eu beaucoup de succès professionnel dans la sphère artistique à Londres. Il s’est marié en 1883 à une autre artiste, Esther Kenworthy. Il est mort en 1917.
    Waterhouse peignait, pour la plupart, dans le style Préraphaélite, bien que la période de popularité de ce mouvement était déjà finie. Mais ce qui fait ces peintures intéressantes est qu’il ajoute quelque chose de contemporaine et d’unique à se style. Les couleurs et les formes de ses peintures sont très vives, et il donne de la personnalité à chaque sujet de ses œuvres. Il mélange l’élégance la beauté douce de l’art Préraphaélite avec une puissance d’émotion et une individualité d’expression qui viennent de lui-même, et que je vois comme une grand contribution au développement et revitalisation de ce style, qui était en train de mourir.
    Regardez cet article pour des images de ses œuvres :
    https://en.wikipedia.org/wiki/John_William_Waterhouse

    RépondreSupprimer
  5. Claude Monet est mon artiste préféré. Il est né "Oscar-Claude Monet" en 1840 à Paris. Il était un fondateur d'impressionnisme. Au début de sa carrière, il a peint des portraits des notables dans la ville d'Havre, ou il a grandi. En 1859, il est arrivé à Paris. Il a étudié à l'Académie Suisse, et puis il a fait le service militaire en Algérie. En 1866, il est devenu notable à cause de sa peinture "La Femme En Robe Verte." Il s'est marié en 1870. Il a habité à Londres jusqu'à 1878, quand il est retourné en France. Il a peint des portraits et des paysages. Après 1903, il a fait de jardinage beaucoup. Il travaillait souvent dans le météo dégoûtant pour voir des autres lumières et effets de météo. Il est mort en 1926 à Giverny. Ses peintures me donnent un sentiment de la sérénité. J'aime la méthode qu'il utilise pour peindre; c'est très indicatif de la période d'Impressionnisme. C'est un cliché, mais je pense que la lumière dans ses peintures est magnifique parce que c'est imaginatif. J'adore ses grandes peintures "Nymphéas" qu'il a peint entre 1920-1926. Vous pouvez les visiter, parce qu'ils sont dans là Musée d'Art Moderne à New York. Quand je suis devant ces peintures, je me sens calme et je peux penser couramment. Je pense que c'est important d'avoir les peintures des fleurs dans une ville comme New York. Je veux visiter Le Louvre et des autres musées à Paris, parce que beaucoup de ses peintures sont là. Ce Link est pour les "Nymphéas."
    http://www.claudemonetgallery.org/water-lilies.html

    RépondreSupprimer
  6. Un de mes artistes préférés est l’italien Antonio Mancini. Il est né à Rome en 1852 et il a démontré beaucoup de capacité comme artiste depuis un jeune âge. Quand il avait 12 ans, il a commencé à étudier dans l’institut des beaux-arts à Naples. Un de ses professeurs principaux était Domenico Morelli ; il était un peintre des scènes historiques qui utilisait beaucoup des techniques dramatiques de chiaroscuro et les coups de pinceau violents. Les influences de Morelli sont très visibles dans les œuvres de Mancini, qui utilisait tous les deux techniques principaux de son conseiller. Sous Morelli et Filippo Palizzi, son autre professeur, les capacités de Mancini ont développé très vite et en 1872, quand il avait seulement 20 ans, deux de ses peintures étaient exposés au Salon de Paris, l’exhibition officielle de l’Académie des Beaux-Arts à Paris. Après ses études, Mancini a devenu une figure grande dans le mouvement « verismo » en Italie, qui était une réponse au réalisme italien. Quand il était à Paris dans les années 1870, Mancini a rencontré des artistes impressionnistes comme Edgar Degas et Édouard Manet qui on aussi influencé le style de l’art de Mancini. J’aime ces peintures parce qu’il a beaucoup de talent et on peut le voir dans ses œuvres. Les grands coups de pinceau qu’on voit dans son style sont captivants et beaux. Mes œuvres préférés de Mancini sont deux peintures avec le même garçon comme sujet ; les peintures capturent l’esprit du temps et des émotions d’un petit, pauvre garçon.
    http://www.wikiart.org/en/antonio-mancini/boy-with-toy-soldiers-1876
    https://www.flickr.com/photos/gandalfsgallery/23626362435

    RépondreSupprimer
  7. Une de mes artistes préférés est Elsa Rhae. Elsa Rhae est maquilleuse, peintre, editeur de vidéo et beaucoup des autres professions. J’ai découvert Elsa Rhae sur Youtube il y a deux années, et je suis devenue admirateur d’Elsa. Sur Youtube, elle publie des vidéos de ses œuvres d’art. Elle est connue pour s’art corporel ; elle crée magnifiques œuvres d’art. Parfois, elle recrée des personnages des films, des autres fois, elle invente et produit ses propre conceptions. J’aime beaucoup Elsa Rhae parce que dans ses vidéos, elle se filme et explique toujours son procédure et pourquoi elle choisit des méthodes spécifiques pour produire son art. Même si je ne peux pas créer art comme elle, j’adore apprendre comment elle travaille.

    https://i.ytimg.com/vi/KSMvXVf2BSU/maxresdefault.jpg
    http://boredombash.com/wp-content/uploads/2014/05/Baraka.jpg

    RépondreSupprimer